Qui suis-je ?
Mon parcours :
- Juriste en droit de la famille, je suis également titulaire du diplôme d'Etat de médiateur familial, obtenu à l'IFOMENE, Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation de l'Institut catholique de Paris, en 2015
- Assermentée auprès de la Cour d'Appel de Paris depuis 2018 et auprès de la Cour d'Appel de Versailles depuis février 2020.
- Co-fondatrice de l'association des médiateurs familiaux en libéral du 78 (Yvelines) et du 91 (Essonne).
- Formatrice et tutrice de mémoire pour les étudiants préparant le diplôme d'Etat de médiateur familial.
- Conférencière sur la parentalité, l'éducation, la communication dans le couple ou dans la famille, les relations familiales, la médiation familiale... pour les familles et pour les professionnels.
- Spécificité département de l'Essonne : pratique de la médiation familiale dans le cadre de l'expérimentation relative à la Tentative de Médiation Familiale Préalable Obligatoire (TMFPO) en collaboration avec les juges aux affaires familiales et les avocats du tribunal d'Evry.
Mes valeurs :
- Membre de l'APMF (Association pour la Médiation familiale), j'adhère au code de déontologie des médiateurs familiaux. Je suis attachée à établir avec les personnes une relation de confiance, basée sur les principes de confidentialité, d'impartialité et de neutralité.
- Soucieuse de travailler ma pratique, je participe à des séances d'analyse de la pratique régulières et suis des formations pour approfondir mes connaissances : formation "Médiation parents adolescents", "Médiation à distance par des outils comme Skype", "Médiation familiale et violences conjugales"...